ss

 Télécharger le guide

des jardins  thérapeutiques

 Jardins thérapeutique … c’est quoi ? comment faire ? par où je commence ? qui finance ?

Je vous explique tout dans ce guide

 

Et si c’était le bon moment …

Le bon moment de saisir une formidable opportunité pour votre établissement d’être pilote dans l’avancement et le développement de cette approche non-médicamenteuse.

Le bon moment pour faire rayonner cette approche non-médicamenteuse qu’est l’hortithérapie avec tous les bienfaits qu’offre le jardin thérapeutique à l’homme fragilisé.

Le bon moment pour créer cet environnement végétal qui redonnera le sourire à tous les usagers de votre établissement

 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Recevoir le guide gratuit des jardins à but thérapeutique

La seule source qui ne tarit jamais est l’inspiration qui vient de la nature …

Témoignages ….

Témoignage de la Psychologue d’un Ehpad

Je soussignée, Pauline T, Psychologue de l’Ehpad SH atteste par la présente de l’excellent stage réalisé par Mme Christine Butin.
Celle-ci a réalisé un stage d’une durée de 6 mois en 2018 dans notre établissement.
Elle a su très rapidement trouver sa place au sein d’une équipe pluridisciplinaire variée, et auprès de résidents souffrants de pathologies très diverses.
Elle a mené à bien son projet axé sur l’aménagement et l’investissement des espaces extérieurs de l’Ehpad, et l’hortithérapie par le biais d’ateliers thérapeutiques avec les résidents.
Celle-ci a fait preuve d’un grand investissement, de motivation, de dynamisme, d’optimisme, d’empathie, de discrétion, tant auprès des résidents et de leurs familles, que des membres du personnel.
Mme Butin a été un véritable atout dans notre établissement.

Mme Pauline T

Témoignage de la fille d’une résidente d’Ehpad.

Je souhaite témoigner ma reconnaissance envers Mme Christine Butin, qui a su, lors de son passage à l’ Ehpad, apporter un souffle nouveau, grâce au « projet Jardin ».
En effet les résidents ont participé concrètement et selon leurs possibilités à l’amélioration de leur cadre de vie.

Ma mère, actuellement en unité protégée a visiblement pris plaisir à transplanter des jeunes plants dans des bacs en hauteur spécialement conçus, sur la terrasse d’une autre unités protégée.

Lors de nos sorties dans le jardin, elle prenait un plus grand intérêt à observer la croissance et la transformation des légumes et des fleurs au fil des semaines.

Les espaces verts, avec son potager, ses plantes ornementales et de nombreuses potées fleuries ou bacs, sont devenus des lieux de promenade plus fréquentés.

Les résidents suivaient ainsi les progrès de leurs plantations.
La plupart avaient réussi à s’investir et à s’approprier ce projet grâce au talent et à la bienveillance de Mme Christine Butin

Mme Laurence C

Prêt à m’accompagner au jardin .. ?